Sunny Varkey

©Sunny Varkey
Mr. Sunny Varkey, UNESCO Goodwill Ambassador

Éminent défenseur de l'éducation, Sunny Varkey a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO pour les partenariats éducatifs en avril 2012, en reconnaissance de sa contribution à la création de partenariats public-privé novateurs pour assurer une éducation de qualité aux enfants défavorisés du monde entier.

En tant que Fondateur et Président Exécutif du Groupe GEMS Education, Sunny Varkey aspire à réduire le nombre d'enfants non scolarisés dans le monde et à faire progresser l'éducation pour tous. Depuis 2011, l'UNESCO collabore avec GEMS Education pour lutter contre la pénurie imminente d'enseignants dans les pays en développement.

Par le biais de la Fondation Varkey, il promeut l'excellence dans les pratiques d'enseignement à travers de nombreux événements tels que le Global Teacher Prize récompensant chaque année un enseignant qui a apporté une contribution exceptionnelle à la profession enseignante.

En septembre 2011, l'UNESCO et la Fondation Varkey GEMS ont annoncé le lancement du programme « 10 000 Principals Leadership », un ambitieux programme de formation pour les directeurs d'école mis en œuvre au Kenya, au Ghana et en Inde. L'initiative vise à offrir des cours de leadership et de perfectionnement professionnel pour améliorer les compétences et les connaissances des directeurs d'école.

Ses efforts pour promouvoir l'éducation pour tous ont été largement reconnus, recevant des prix prestigieux et des distinctions aux Émirats arabes unis et dans le reste du monde. En 2009, il a reçu le prix Padmashri, l'un des plus prestigieuses distinctions civiles en Inde.

Retour en haut de la page