Tan Dun

©Nana Watanabe
Maestro Tan Dun, ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO

Tan Dun, l'un des compositeurs chinois les plus célèbres du monde, a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO en mars 2013, en reconnaissance de ses efforts à promouvoir le dialogue interculturel au travers de la musique.

En sa qualité d'Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO, Tan Dun soutient le travail de l'UNESCO dans les domaines de l'eau et du dialogue interculturel en Chine et dans le monde.

En mars 2013, il a dirigé un concert spécial intitulé « Musique pour l'eau » consacré à l'eau au Siège de l'UNESCO. Cet événement a célébré la Journée mondiale de l'eau, au cours de l'Année internationale de la coopération dans le domaine de l'eau.

En janvier 2014, il a prononcé un discours pour la conférence annuelle de l’International Society of Performing Arts (ISPA) à New York, afin de sensibiliser le public à la pollution de l'eau et de l'air.

En outre, Tan Dun a fait la promotion de la diversité des langues en participant à l'initiative de l'UNESCO concernant les routes de la soie. Dans le cadre de la Décennie internationale du rapprochement des cultures (2013-2022), il a organisé un concert pour présenter neuf musiciens provenant de toute la Route de la soie pour représenter leurs traditions musicales et présenter leurs instruments au grand public.

Retour en haut de la page