Valdas Adamkus

HE Mr Valdas Adamkus

Président de la Lituanie de 1998 à 2003 puis de 2004 à 2009, S.E.M. Valdas Adamkus a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO pour la construction des sociétés du savoir en septembre 2003, en reconnaissance de son travail pour promouvoir le développement social, la diversité culturelle, le dialogue et la coopération internationale.

Durant sa présidence, S.E.M. Valdas Adamkus a promu la modernisation rapide de la Lituanie et a toujours travaillé pour la mise en œuvre de cet objectif.

En sa qualité d'Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO pour la construction de sociétés du savoir, il a appuyé la construction de sociétés du savoir à travers de nombreux événements tels que la « Réunion sur la société de l'information, Construire des sociétés du savoir - de la vision à l'action », tenue en décembre 2003 à Genève, en Suisse.

De plus, il a contribué au succès de la Conférence mondiale «Technologies de l'information et de la communication pour le renforcement des capacités: facteurs de réussite essentiels», tenue au Siège de l'UNESCO en mai 2005.

Retour en haut de la page