Zurab Tsereteli

©UNESCO
M. Zurab Tsereteli, ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO

Le Président de l'Académie des Arts de Russie, Zurab Tsereteli, a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO en mars 1996, en reconnaissance de son engagement continu pour la tolérance et la compréhension mutuelle.

En sa qualité d'Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO, il effectue la promotion de projets culturels et artistiques, en particulier chez les jeunes. Il a contribué au succès de nombreux projets et activités organisés avec l'Organisation, tels que le deuxième Forum international intitulé « La culture mondiale en tant que ressource pour le développement durable », qui s'est tenue à Moscou en septembre 2017.

En janvier 2014, M. Tsereteli a reçu la médaille d'or des cinq continents de l'UNESCO en reconnaissance de ses efforts pour soutenir de jeunes talents en Fédération de Russie.

En outre, il est également Président de la Fondation internationale de Moscou pour le soutien à l'UNESCO, de la Chaire internationale des beaux-arts de l'UNESCO et du Centre international de design.

Retour en haut de la page