Éducation pour tous Groupe de Travail sur l’initiative de mise en œuvre accélérée

© UNESCO

Ce groupe de travail a commencé par une évaluation initiale qui a pour objectif de :

  • Déterminer, dans quelle mesure, les projets du secteur de l’éducation des pays récemment intégrés à l’IMOA abordent le VIH et le SIDA et évaluer les progrès, depuis la dernière étude, relatifs à l’intégration du VIH et du SIDA dans les projets des 12 pays initiaux. Cette analyse peut comprendre des recommandations sur avis des experts sur le renforcement du processus d’intégration du thème VIH et SIDA à l’IMOA.
  • Faire des recommandations sur la manière dont l’IMOA peut intervenir dans l’intégration du VIH et du SIDA dans le secteur de l’éducation pendant la réalisation des projets pédagogiques de l’IMOA.

Un travail supplémentaire en cours vise à approfondir ce partenariat en étudiant les prochaines propositions, les orientations et les modèles d’intégration, mais aussi à apporter un soutien aux futurs pays qui souhaiteraient adhérer à l’IMOA.

 

Tâches du groupe de travail

  • Encourager le développement d’un outil qui aborde non seulement le thème du VIH mais également tout autre problème lié à l’équité et à l’inclusion dans la préparation de projet national et ceci en collaboration avec l’Initiative des Nations Unies pour l’éducation des filles (UNGEI) et d’autres partenaires ;
  • Apporter un soutien aux pays qui développe des plans pour le secteur de l’éducation pour l’intégration de l’IMOA ;
  • Revoir régulièrement les propositions approuvées de l’IMOA pour s’assurer que le VIH est abordé ;
  • Réviser les orientations et les modèles d’intégration afin de s’assurer que le VIH et le SIDA soient abordés.
Retour en haut de la page