Symposium international sur « Comment faire passer le message ? La réponse du secteur de l’éducation au défi de la prévention contre le VIH parmi les jeunes les plus exposés »

© UNESCO

Ce symposium a été convoqué par l’ETTI sur l’éducation et a précédé la réunion interne de l’ETTI, qui s’est tenue du 3 au 4 décembre 2009. GTZ a accueilli le Symposium à Berlin au nom du ministre fédéral allemand de la coopération économique et du développement.

Le symposium a réuni quelque 70 experts du monde entier afin de débattre de moyens concrets, grâce à des messages de prévention, de sensibiliser les jeunes les plus vulnérables et déjà exposés à des comportements à haut risque, tels que les relations multiples et concomitantes, les relations sexuelles intergénérationnelles, les relations sexuelles non protégées entre hommes, les relations sexuelles tarifées ou l’usage de drogues injectables. 

Pour accéder au rapport qui fait la synthèse des principales questions débattues dans le cadre du Symposium et qui présente ses conclusions, veuillez cliquer ici.

Retour en haut de la page