Outils pour intégrer le VIH et le SIDA dans le secteur de l'éducation

© UNESCO

Les principes directeurs à l'intention des organismes de coopération pour le développement  vise à aider le personnel de l’éducation des organismes de coopération au développement, notamment les organismes multilatéraux et bilatéraux qui mènent une action humanitaire ou axée sur le développement, ainsi que les organisations non gouvernementales (ONG) et d’autres organisations de la société civile, à soutenir le processus d’intégration du VIH et du SIDA dans la planification et la mise en œuvre des activités du secteur de l’éducation.

Il fournit des ressources et un soutien afin d’évaluer les progrès accomplis par les pays dans ce domaine, d’identifier des points d’entrée et des possibilités, et de définir des priorités pour la sensibilisation et l’action. Le rapport est conçu pour être utilisé comme outil de référence ou comme source de formation et de discussion, selon le contexte et les besoins locaux. 

Le document c'est disponsible en Anglais, Français, et Espagnol (format pdf).

Afin de promouvoir l’utilisation de ces outils, surtout au niveau national, une Présentation Powerpoint (en anglais, français, et espagnol) est disponible.

Retour en haut de la page