Message de la Directrice générale de l'UNESCO aux membres du personnel sur le redéploiement

Chères collègues, chers collègues,

Je souhaite vous informer que le Groupe sur le redéploiement a conclu sa première réunion, qui s’est déroulée dans un esprit de collaboration constructive et dans le meilleur intérêt de l'Organisation.

A ce jour, sur un total de 111 personnes concernées, nous avons d’ores et déjà identifié des postes disponibles pour 93 membres du personnel, qui seront informés individuellement au plus vite par e-mail. Ils recevront ensuite un mémo détaillé pour leur appréciation.

C’est une première étape encourageante.

En ce qui concerne les collègues pour lesquels aucun poste n'a pu été identifié pour le moment, le Groupe sur le redéploiement va poursuivre ses travaux afin d’examiner leurs profils au regard des postes qui pourraient se libérer prochainement.

J’ai également demandé à ce que tous les Directeurs / Chefs de bureaux Hors Siège mettent tout en œuvre pour examiner avec les agences sœurs, fonds et programmes du système des Nations Unies, toutes les opportunités  pour que notre personnel recruté localement trouve un emploi sur leur lieu d’affectation.

Je tiens à féliciter l'engagement des membres du Groupe sur le redéploiement, de l’Equipe de direction et des associations de personnel, pour leur implication dans cet exercice. Tous les efforts seront faits pour identifier les possibilités offertes à mesure qu'elles apparaissent dans les trois prochains mois.

Nous avons vécu des moments difficiles au cours des dernières années, et je suis heureuse que, ensemble, nous ayons réussi à surmonter une des situations les plus graves que l'Organisation et son personnel aient eu à subir. Nous l’avons fait en travaillant dur, en nous adaptant au changement, avec esprit d’équipe et vision d’avenir.

Dans cet esprit, je tiens à vous remercier de votre compréhension et de votre engagement continu envers l'Organisation et envers l'exécution de notre mandat. 

Irina Bokova

Retour en haut de la page