07.03.2014

Mobilisons-nous pour les #droitshumains avec @NgoUNESCO



Le 6 mars, à l’occasion de l’événement « Education, sport et diversité culturelle – Nouvelles attitudes pour promouvoir les droits humains dans le monde », 800 jeunes de 18 à 35 ans ont assisté à cet événement original de sensibilisation aux droits humains organisé au Siège par le Comité de liaison ONG-UNESCO, une quarantaine d’ONG et le Secrétariat de l’UNESCO.

Neuf projets développés par et pour les jeunes dans le monde, ont été présentés par leurs leaders, venus des 5 continents, dans des domaines aussi variés que le racisme et le sport, l’accès et la gestion de l’eau potable, la lutte contre la violence, l’apprentissage de la langue maternelle, ou encore la formation des femmes pour leurs droits dans un esprit d’équité et d’égalité. La journée a été marquée par la présence très attendue de M. Andrea Agnelli, Président du Juventus Football Club, qui est venu présenter son projet mis en œuvre avec le Centre UNESCO de Turin : « Un coup de pied au racisme : joue avec moi ».

Au cours de cette manifestation intense et festive, l’audience a ainsi pu découvrir un autre visage de l’engagement des jeunes et de leur volonté d’être acteur dans leur communauté. Il aura certainement donné l’envie à certains de s’engager dans un combat pour la promotion des droits de l'homme au quotidien, dans leur ville, leur lycée, leur université ou via une association.

Un programme musical a ponctué et clôturé cette journée, avec notamment un orchestre sicilien, un groupe équatorien et de jeunes rappeurs français. 

Retour en haut de la page