25.03.2021 - Culture Sector

L'UNESCO regrette le décès du Prof. Dr. Thijs Maarleveld, défenseur de la Convention sur le patrimoine culturel subaquatique

C'est avec une profonde tristesse que l'UNESCO a appris le décès du Prof. Dr. Thijs Maarleveld, archéologue subaquatique et professeur à l'Université du Danemark du Sud.

"On se souviendra de Thijs Maarleveld pour ses grandes connaissances, son engagement et sa bonne humeur. C'était un scientifique dévoué à la promotion de la coopération internationale et un ami proche de la Convention de l'UNESCO sur la protection du patrimoine culturel subaquatique de 2001. Sa mort est une grande perte pour la communauté internationale du patrimoine" a déclaré Ernesto Ottone R., Sous-Directeur général pour la culture de l'UNESCO.

Thijs Maarleveld était un partisan de longue date de la Convention de 2001, le rédacteur et l'un des auteurs du manuel de l'UNESCO sur l'annexe de la Convention qui contient les règles concernant les interventions sur le patrimoine culturel subaquatique utilisées par les archéologues subaquatiques du monde entier, et l'un des membres fondateurs du réseau d'archéologie subaquatique UNITWIN, le programme de jumelage et de mise en réseau des universités de l'UNESCO.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page