08.08.2016 - Social and Human Sciences Sector

Les scouts à l'UNESCO

©Roverway

Le jeudi 11 Août, des jeunes scouts d'Europe et des représentants de l'Organisation Mondiale du Mouvement Scout se rendront au Siège de l'UNESCO à Paris à l’occasion du "Rovers Voice Day @ UNESCO".

L'événement mettra l'accent sur la participation des jeunes et se penchera sur les moyens permettant aux jeunes femmes et hommes d’être plus impliqués dans la lutte contre les défis auxquels notre monde est actuellement confronté. L’événement veillera également à ce que leurs voix portent réellement et ce, à tous les niveaux en Europe. Dans ce cadre, les participants pourront également interagir et échanger avec des organisations, telles que l'UNESCO, afin de les aider à identifier des actions innovantes pour mieux refléter la voix des jeunes.

Ayant lieu à la veille de la Journée internationale de la Jeunesse, célébrée le 12 Août, l'événement sera inauguré par l'Envoyé spécial des Nations Unies pour la jeunesse, Ahmad Alhendawi et, au nom de l'UNESCO, par Golda El-Khoury, chef de section des politiques publiques et du renforcement des capacités, du Secteur des Sciences Sociales et Humaines.

L'événement est organisé par le Scoutisme Français et fait partie du Roverway 2016, qui aura lieu du 3 au 14 Août 2016. Cet événement réunira près de 5000 routiers et Rangers provenant de 50 pays, âgés entre 16 et 22 ans. Dans un climat d'intolérance et d'extrémisme, cet événement a pour but de rassembler les jeunes pour célébrer la paix et l'amitié et l’engagement en tant que citoyens. 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page