» Ouverture du 2e Dialogue d’Huangshan sur les sites UNESCO et le changement climatique
13.09.2016 - Natural Sciences Sector

Ouverture du 2e Dialogue d’Huangshan sur les sites UNESCO et le changement climatique

© HIST / Participants to the 2nd Huangshan Dialogue, Huangshan, China, September 2016.

Plus de 1800 sites UNESCO à travers le monde - Sites du patrimoine mondial, Réserves de biosphère et Géoparcs mondiaux UNESCO - sont touchés par le changement climatique et peuvent jouer un rôle important dans la compréhension, l'adaptation et l'atténuation des impacts liés à ce changement.

Ce sont les principaux messages de la session d’ouverture de ce 2e Dialogue d’Huangshan, un forum mondial sur les sites désignés UNESCO et sur le développement durable, qui est organisé par HIST Centre de catégorie 2 sous les auspices de l'UNESCO et par l'Académie chinoise des sciences avec le soutien du Comité administratif du Mont Huangshan.

Dans un message vidéo, Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, a souligné l'importance de l'événement pour l'Agenda 2030 sur le développement durable et pour les objectifs de développement durable (ODD), ainsi que pour le développement de l’UNESCO vers une nouvelle Stratégie d'action sur les changements climatiques.

Le premier jour a fait l’objet de déclarations et présentations, de débats et de démonstrations vidéo par des experts et des représentants du secrétariat de l'UNESCO et des bureaux Hors-siège. Les discussions ont porté sur les impacts du changement climatique sur les sites UNESCO qui interagissent avec d'autres facteurs, ainsi que sur l'utilisation des technologies spatiales et d'autres approches pour comprendre cette dynamique connexe.

Durant quatre jours de dialogues, plus de 150 participants, dont 46 experts de divers pays du monde, discuteront échange, coopération et nouvelles initiatives entre les sites UNESCO pour renforcer la compréhension globale du changement climatique. Ces échanges se clôtureront le 15 septembre par une visite du Mont Huangshan, célèbre site du patrimoine mondial et Géoparc mondial UNESCO.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page
t3test.com