» L’Afrique célèbre le développement et la culture à l’UNESCO
23.05.2011 - UNESCOPRESS

L’Afrique célèbre le développement et la culture à l’UNESCO

Des projections de films, des expositions artistiques, des débats thématiques marqueront l’édition 2011 de la Semaine africaine organisée au siège de l’UNESCO du 23 au 27 mai par le groupe africain des Etats membres de l’UNESCO sous la présidence de la République du Congo.

La semaine sera ponctuée par différentes activités, notamment des présentations et des débats sur des thèmes tels que : le rôle de la jeunesse et des femmes dans la renaissance de l’Afrique et de la construction de la paix ou  l’Afrique, priorité globale de l’UNESCO. Ce sera aussi l’occasion de présenter les livres Afrique, terre des talents, de l’écrivain Thibot de la Spierre ainsi que Reines d’Afrique et héroïnes de la diaspora noire, de Sylvia Serbin.

La semaine se terminera, le 27 mai, par une conférence sur l’Afrique et l’Année internationale de la chimie, suivie par un gala en salle I.

                                                                  ****

Les journalistes désirant assister à l’un des événements doivent s’accréditer auprès de Djibril Kébé, Division de l’information du public de l’UNESCO. Tel : +33 (0) 1 45 68 17 41. Email : d.kebe(at)unesco.org

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page