» Petit déjeuner sur l’eau et le changement climatique dans les mégapoles à l’UNESCO
10.06.2016 - UNESCOPRESS

Petit déjeuner sur l’eau et le changement climatique dans les mégapoles à l’UNESCO

En amont de la conférence des Nations Unies sur l’habitat et le développement urbain durable (UN-Habitat III) qui aura lieu à Quito (Equateur) en octobre, l’UNESCO et le secrétariat d’Habitat III organisent le 15 juin (8h00-9h00) au siège de l’UNESCO un petit déjeuner (« Urban breakfast ») sur L’eau et les stratégies d’adaptation au changement climatique dans les mégapoles.

Il y sera question de la situation particulière des grands centres urbains et de la manière dont elles peuvent utiliser leurs ressources techniques et financières pour faire face à des défis tels que la hausse de la demande en eau, la rareté de la ressource ou la pollution.

 

Participeront notamment à ce petit déjeuner la Sous-Directrice générale de l’UNESCO pour les sciences, Flavia Schlegel ; l’Ambassadeur et délégué permanent de l’Equateur auprès de l’UNESCO, Galo Mora Witt ; Celia Blauel, maire adjointe de Paris chargée de l’eau, de l’environnement et du développement durable ou encore Tobias Kettner, représentant Europe de Habitat III, et Maryke van Staden, représentante de l’ICLEI, le Conseil international pour les initiatives écologiques locales. Blanca Jimenez-Cisneros, Directrice des sciences de l’eau à l’UNESCO, animera les débats.

 

Ce petit déjeuner, le premier à se tenir à Paris, s’inscrit dans une série de rencontres organisées à New York et Bruxelles en préparation à la conférence UN-Habitat III. Ces rencontres présentent pendant une heure un aspect des problématiques qui y seront abordées.

 

Cet événement se tient en marge du Conseil intergouvernemental du Programme hydrologique international (PHI) de l’UNESCO qui tient sa 22e session du 13 au 17 juin.

 

***

Les journalistes souhaitant assister à cet événement sont priés de s’accréditer.

Contact médias : Laetitia Kaci, Service de presse de l’UNESCO. +33 (0) 1 45 68 17 72, l.kaci@unesco.org

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page