» Casa de las Américas est le gagnant du Prix UNESCO-UNAM/Jaime Torres Bodet en sciences sociales, humanités et ...
11.10.2017 - Secteur des sciences sociales et humaines

Casa de las Américas est le gagnant du Prix UNESCO-UNAM/Jaime Torres Bodet en sciences sociales, humanités et arts 2017

© Casa de las Américas

Casa de las Américas (Cuba) a été désigné gagnant de l’édition 2017 du Prix par la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, sur recommandation d’un jury international. La cérémonie de remise du prix sera organisée au début de 2018.

Casa de las Américas a été fondée en avril 1959 dans le but de développer et étendre les relations socio-culturelles avec les pays d’Amérique latine, des Caraïbes et le reste du monde. Elle est devenue une des institutions culturelles plus connues et les plus importantes en Amérique latine et les Caraïbes.

L’institution décerne le Casa de las Américas prix, un des plus anciens et plus prestigieux prix en littérature latino-américaine. Elle aussi fait des recherches, prend en charge et publie les travaux d’écrivains, chercheurs en sciences sociales, humanistes, sculpteurs, musiciens et autres artistes et des étudiants de la littérature et les arts. Son organe officiel est la revue Casa de las Américas, publiés depuis 1961.

Remis tous les deux ans, le Prix UNESCO-UNAM/Jaime Torres Bodet a pour vocation de récompenser les efforts d’une personne, d’un groupe de personnes ou d’une institution internationale qui ayant contribué au développement du savoir et de la société à travers l’art, l’enseignement et la recherche en sciences sociales et humaines. Il est destiné à promouvoir des initiatives pionnières qui peuvent contribuer au développement, à la diffusion et à la consolidation des valeurs de l’humanité.

Le Prix reçoit son nom de l’éminent poète, romancier, essayiste et diplomate mexicain Jaime Torres Bodet, qui fut aussi l’un des membres fondateurs de l’UNESCO et Directeur général de l’Organisation de 1948 à 1952. Le Prix, crée à l’initiative de l’Université Autonome du Mexique (UNAM), souligne les liens étroits entre l’UNESCO et l’UNAM.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page