05.05.2017 - Education Sector

DULALA célèbre la Semaine des Langues à l'UNESCO

GagliardiImages/Shutterstock.com

Dans le cadre des évènements de semaine des langues vivantes organisée par le Ministère de l’Education Nationale, l’association DULALA (D’Une Langue A L’Autre) en partenariat avec l’UNESCO, organise la remise des prix du Grand Concours Kamishibaï plurilingue le 10 mai 2017.

Ce concours propose aux professionnels de l’éducation un projet créatif et innovant ouvert sur la diversité des langues à travers la création d’une histoire avec une dimension plurilingue (au moins quatre langues) et adaptée au kamishibaï. Ce genre narratif japonais prend place dans des théâtres ambulants où des artistes racontent des histoires en faisant défiler des images.

Quatre gagnants seront sélectionnés par un jury composé par des spécialistes du livre, des langues et de l’éducation et nommés lors de la journée de remise de prix à l’UNESCO le 10 mai 2017. Grâce aux interventions des représentants des politiques publiques, ainsi que des spécialistes de l'éducation et du plurilinguisme, cette journée sera également l'occasion de réfléchir à l'intérêt et aux enjeux d'une éducation plurilingue, inclusive et éthique.

DULALA est un pôle de ressources et formations consacré à l’éducation et au plurilinguisme, qui vise à faire des langues des familles et des enfants un levier pour mieux apprendre et vivre ensemble. L’association participa à la Journée Internationale de la langue maternelle de l’UNESCO qui fut célébrée le 21 février à l’UNESCO.  

Depuis sa création, l’UNESCO développe un certain nombre d’initiatives sur la promotion de l’enseignement en langue maternelle et de l’éducation bilingue ou multilingue afin d’améliorer la qualité de l’éducation.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page
t3test.com