10.11.2011 - UNESCOPRESS

Faire un don à l’UNESCO en un clic

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a lancé aujourd’hui un mécanisme permettant à tous -Etats membres, institutions publiques, fondations et particuliers- d’effectuer des dons en ligne en faveur de l’UNESCO. Cet outil fait partie des mesures d’urgence annoncées aujourd’hui pour compenser la perte immédiate de 65 millions de dollars, consécutive à l’annonce des Etats-Unis selon laquelle ils suspendaient leur contribution à l’Organisation.

Les dons peuvent être effectués en ligne à l’adresse suivante : http://www.unesco.org/donate/

Les Etats-Unis ont suspendu leur contribution suite à l’admission de la Palestine à l’UNESCO le 31 octobre, comme l’exigent des lois américaines datant des années 1990. Les 65 millions de dollars correspondent à la somme due à l’UNESCO par les Etats-Unis pour 2011.

Cette annonce a provoqué un élan de soutien sans précédent en faveur de l’UNESCO de la part de particuliers, d’associations et de sociétés privées dans toutes les régions du monde.

« Je vois dans ces manifestations de soutien une claire reconnaissance du bien que l’UNESCO fait dans le monde. Ce sont des preuves de succès très concrètes », a déclaré la Directrice générale de l’UNESCO qui s’exprimait dans le cadre de la 36e session de la Conférence générale de l’UNESCO qui a pris fin aujourd’hui.

« Il ne s’agit pas simplement d’un autre fonds extrabudgétaire – il sera utilisé pour soutenir nos activités fondamentales afin qu’elles ne soient pas affectées par une situation financière difficile », a-t-elle ajouté.

***

Contact médias : Sue Williams, Service de presse de l’UNESCO.

Tel : +33 (0) 1 45 68 17 06. Email : s.williams(at)unesco.org

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page