» Clôture de l’Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau au Mexique
03.12.2013 - UNESCOPRESS

Clôture de l’Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau au Mexique

La cérémonie de clôture de l’Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau aura lieu à Mexico du 5 au 6 décembre. Elle sera l’occasion de dresser un bilan des avancées et réalisations qui ont jalonné cette Année, d’examiner les modalités visant à poursuivre la promotion de la coopération dans le domaine de l’eau.

Organisée par l’UNESCO  au nom de ONU-Eau, avec le soutien du gouvernement du Mexique à travers la Commission nationale de l’Eau (CONAGUA), la cérémonie sera ouverte notamment par le ministre des Affaires étrangères du Mexique, José Antonio Meade Kuribreña ; le ministre de la Santé de Saint-Vincent et les Grenadines, Clayton Burgin ; le ministre des Affaires étrangères du Tadjikistan, Sirodjidin Aslov ; le ministre de l’Environnement et de l’Energie du Costa Rica, José Lino Chaves ; la Sous-Directrice générale de l’UNESCO pour la science, Gretchen Kalonji et le Directeur général de la CONAGUA, David Korenfeld.

La première journée, consacrée aux leçons tirées de l’Année internationale, sera notamment marquée par une session ministérielle sur les perspectives mondiales en matière de coopération dans le domaine de l’eau et un examen des événements phares qui ont jalonné l’Année. La deuxième journée, intitulée Au-delà de l’Année internationale : recommandations pour l’action sera l’occasion de déterminer les suites à donner à l’Année.  

2013 a été proclamée  Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau par l’Assemblée générale de Nations Unies en 2010,  sur une proposition du Tadjikistan. Le coup d’envoi de l’Année avait été donné le 11 février au siège de l’UNESCO. C’est l’UNESCO qui, à la demande de l’ONU-Eau, a été chargée d’orchestrer l’Année en coopération avec la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe (UNECE) et avec le soutien du Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies (UNDESA).

 

***

Contacts médias : Aitor Bengoa, Bureau de l’UNESCO au Mexique, +52 50 52 80 7071, a.bengoa(at)unesco.org

Agnès Bardon, Service de presse de l’UNESCO (Paris), +33 (0) 1 45 68 17 64, a.bardon(at)unesco.org

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page