» La comtesse Setsuko Klossowska de Rola, Artiste de l’UNESCO pour la paix, invitée d’honneur du spectacle Hagor...
01.10.2018 - Honorary and Goodwill Ambassadors

La comtesse Setsuko Klossowska de Rola, Artiste de l’UNESCO pour la paix, invitée d’honneur du spectacle Hagoromo

©UNESCO/Luis Andres Abad-Banda

L’artiste peintre Comtesse Setsuko Klossowska de Rola, a assisté en sa qualité d’Artiste de l’UNESCO pour la paix, au défilé de mode « Hagomoro - la beauté du Japon et de ses robes-kimono », à la Maison de l’UNESCO à Paris le 21 septembre 2018.

La créatrice de costumes japonaise Eiko Kobayashi, également Présidente de l’Association Be-Japon, en collaboration avec la Délégation permanente du Japon auprès de l'UNESCO, a mis en scène un défilé de robes haute couture inspirées de kimonos traditionnels. Ce spectacle « Hagoromo » qui peut se traduire par « vêtement céleste » ou « robe de plumes », reprend les codes d’une pièce de théâtre Nô réinventée dans un mélange de tradition et de modernité.

S. Exc. M. Takio Yamaka Ambassadeur, Délégué permanent du Japon auprès de l’UNESCO, a souligné dans son message que l’événement avait lieu dans le cadre du 160ème anniversaire des relations entre le Japon et la France et qu’il s’agissait d’une occasion pour promouvoir la culture japonaise auprès d’un large public.

Grâce à l’intérêt qu’elle porte à la cause du patrimoine culturel, la Comtesse Setsuko Klossowska de Rola a su cette fois encore en sa qualité d’Artiste de l’UNESCO pour la paix, sensibiliser le grand public à la sauvegarde et la promotion des patrimoines culturels japonais anciens.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page