» La Directrice générale en Colombie pour le 16e Sommet mondial des lauréats du prix Nobel de la paix
31.01.2017 - ODG

La Directrice générale en Colombie pour le 16e Sommet mondial des lauréats du prix Nobel de la paix

Du 1er au 3 février 2017, la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, effectue une visite officielle en Colombie et rencontrera le Président de la République et lauréat du Prix Nobel de la paix 2016, Juan Manuel Santos Calderón.

La Directrice générale doit également s’entretenir avec des représentants gouvernementaux de haut niveau pour évoquer le soutien de l'UNESCO au processus de consolidation de la paix et de réconciliation en Colombie. Plusieurs réunions de travail sont prévues avec la Ministre des Affaires étrangères, María Ángela Holguín Cuéllar; Le Ministre Conseiller pour l’Après-conflit, les Droits de l'Homme et la Sécurité, Rafael Pardo Rueda; La Ministre de la Culture, Mariana Garcés Córdoba; Le Ministre des Technologies de l'Information et des Communications, David Luna Sánchez; Et la Ministre de l'Education, Yaneth Giha Tovar.

Lors du 16e Sommet mondial des lauréats du prix Nobel de la paix, la Directrice générale prononcera un discours sur le maintien de la paix et participera au panel « la paix et l'éducation » qui mettra l'accent sur l'importance de l'éducation pour construire une paix durable et accélérer la résolution des conflits. Plusieurs lauréats du prix Nobel de la paix participeront également à ce panel - notamment Kailash Satyarthi (2014); Anthony Lake, représentant de l'UNICEF (Organisation lauréate du Prix en 1965); Marcelo Kohen, Secrétaire général de l'Institut de droit international (1904); Ahmed Üzümcü, représentant de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (2013); Et Ouided Bouchamaoui, membres du Quatuor pour le dialogue national en Tunisie (2015).

La Directrice générale visitera également l'Université du Rosaire, où elle donnera une conférence sur l’égalité des genres dans le cadre de la récente création d'une chaire UNESCO sur ce campus. De plus, Irina Bokova visitera l'exposition « L’origine de la nuit » à l'Université nationale de Colombie, qui regroupe des fichiers photographiques, sonores et audiovisuels sur les connaissances et les traditions des cultures autochtones. Elle visitera également le Musée de l'Or, consacré à l'art d'orfèvrerie précolombienne.

Pendant son séjour en Colombie, Irina Bokova visitera un centre de formation du Service national d'apprentissage (SENA) à Cazucá, où elle rencontrera un groupe de jeunes étudiants. La Directrice générale doit également rencontrer l'équipe du bureau régional des Nations Unies (UNCT) et son coordinateur résident.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page
t3test.com