» La Directrice générale célèbre la Journée internationale du jazz à la Havane (Cuba)
28.04.2017 - ODG

La Directrice générale célèbre la Journée internationale du jazz à la Havane (Cuba)

La Directrice générale, Irina Bokova, et l'Ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO pour le dialogue interculturel, Herbie Hancock, se joindront à de artistes internationaux de premier plan réunis à Cuba pour la sixième édition de la Journée internationale du jazz. Un concert mondial exceptionnel se tiendra au Gran Teatro de La Havane Alicia Alonso, sous l’égide du Ministère de la Culture cubain, de l'Institut cubain de la Musique et de la Commission nationale cubaine pour l'UNESCO. Creuset musical et culturel, la ville de La Havane (Cuba), a été choisie pour accueillir les célébrations principales de l’édition 2017, organisée chaque année le 30 avril en partenariat avec le Thelonious Monk Institute of Jazz.

Cette nouvelle édition de la Journée internationale du jazz de l’UNESCO à La Havane coïncide avec le 70ème anniversaire de l’entrée de Cuba à l'UNESCO et la création de sa Commission nationale pour l'UNESCO.

Dans le cadre de ces célébrations, la Directrice générale assistera également à un concert de jeunes musiciens cubains et participera à la présentation du film "Le Jazz et le Cinéma" aux côtés d’Herbie Hancock et Quincy Jones.

Pendant sa mission à Cuba, du 28 avril au 1er mai 2017, la Directrice générale doit rencontrer la ministre des Sciences, de la Technologie et de l'Environnement, Mme Elba Rosa Pérez Montoya, le ministre de l’Informatique et des Communications, M. Maimir Mesa Ramos et le ministre de Culture, M. Abel Prieto Jiménez. Elle rencontrera également M. Eusebio Leal, historien de la vieille ville de La Havane et de son centre historique, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1982. La journée internationale du Jazz a été créée par l’UNESCO en 2011.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page