» La Directrice générale en Jordanie pour le Forum économique mondial sur le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord
19.05.2017 - ODG

La Directrice générale en Jordanie pour le Forum économique mondial sur le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord

Du 19 au 21 mai 2017, la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, doit participer au Forum économique mondial sur le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord en Jordanie. Le Forum fournira une plate-forme collaborative à plus de 1000 leaders du gouvernement, des entreprises et de la société civile de plus de 50 pays pour discuter de l'avenir du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord à travers une coopération public-privé.

La réunion aura lieu dans le cadre des efforts croissants de réforme économique entamer dans de nombreux pays de la région. Elle vise également à répondre aux changements géopolitiques continus et aux défis humanitaires en favorisant le dialogue multipartite sur la situation en Syrie, en Irak et en Libye et la crise des réfugiés actuelle.

Les principaux décideurs de la région, ainsi que les acteurs internationaux clés américains, européens, d'Afrique de l'Est et d'autres régions, exploreront également comment les nouvelles technologies peuvent être exploitées pour créer des emplois, encourager l'entrepreneuriat et stimuler la croissance inclusive, en particulier dans cette région où la population est très jeune.

La Directrice générale doit participer à une table ronde sur la sauvegarde du patrimoine de l'humanité. Elle participera également à un certain nombre de sessions, dont la séance d'ouverture, une session sur la protection des réfugiés et une sur la reconstruction pour la paix.

En marge du Forum, Irina Bokova doit également rencontrer le Professeur Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du Forum économique mondial, S.E. M. Gjorge Ivanov, Président de l'ex-République yougoslave de Macédoine et le ministre des Affaires étrangères et européennes de la Slovaquie, M. Miroslav Lajcak.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page