» La Directrice générale participe au 5e Sommet mondial des Gouvernements aux Émirats arabes unis
10.02.2017 - ODG

La Directrice générale participe au 5e Sommet mondial des Gouvernements aux Émirats arabes unis

Du 11 au 14 février, la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, se rendra aux Émirats arabes unis à l'occasion du 5e Sommet mondial des Gouvernements à Dubaï, où elle prononcera un discours d'ouverture sur l'importance de l'inclusion comme force motrice du nouvel Agenda mondial pour rapprocher développement durable et maintien de la paix.

Cette année, le Sommet accueillera 150 intervenants à travers 114 sessions, en présence de plus de 4000 personnalités régionales et mondiales provenant de 138 délégations internationales, ce qui en fera la plus grande manifestation depuis sa création en 2013. Seront notamment présents le Premier ministre japonais Shinzo Abe, le Premier ministre du Royaume du Bhoutan Tshering Tobgay et le Premier ministre slovénien Miro Cerar, ainsi que le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies et le Président de la Banque mondiale.

Au cours de ce Sommet, la Directrice générale prononcera un discours d'ouverture lors de la séance plénière, en présence de Son Excellence Cheikh Mohammed bin Rachid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des Emirats arabes unis et Gouverneur de Dubaï, le Secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres et le Président de la Banque mondiale Jim Yong Kim.

Elle lancera également la version arabe du dernier Rapport mondial de suivi sur l'éducation intitulé « L'éducation pour les peuples et la planète : créer des avenirs durables pour tous », aux côtés du Ministre de l'Éducation des Émirats arabes unis, S. Exc. M. Hussein bin Ibrahim Al Hammadi.

Durant sa visite aux Emirats arabes unis, elle se rendra à l'Emirat de Sharjah où elle participera à un événement pour lancer la campagne #Unite4Heritage avec S.A. Cheikh Sultan bin Muhammad Al-Qasimi, Souverain de Sharjah. L'UNESCO a lancé cette campagne en 2015 à Bagdad. Elle vise à créer un mouvement mondial pour protéger et sauvegarder le patrimoine dans les zones où il se trouve menacé. Elle visitera également le Centre international d’études  pour la conservation et la restauration des biens culturels (ICCROM) - Centre régional de conservation d'Athar. Elle visitera aussi le Centre UNESCO de catégorie 2 (Centre régional de planification de l'éducation).

A Dubaï, la Directrice générale participera à un débat avec le Global Journalist Corps, un groupe de journalistes de haut niveau du monde entier. Ils discuteront des Objectifs de développement durable et de la culture et de l'éducation qui sont au cœur de la lutte contre certaines préoccupations pressantes du monde.

La Directrice générale devrait également tenir plusieurs réunions bilatérales avec des hauts fonctionnaires du Gouvernement, dont S.A. Cheikh Mohammed bin Rachid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des Emirats arabes unis et Souverain de Dubaï ; S.A. Cheikh Sultan bin Muhammad Al-Qasimi, Suverain de l'Emirat de Sharjah ; S. Exc. Jameela bint Salem Al Muhairi, Membre du Cabinet et Ministre d'Etat pour l'Education publique ; et S. Exc. Hussein bin Ibrahim Al-Hammadi, Ministre de l'Education des Emirats arabes unis.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page
t3test.com