» La Directrice générale rencontre l'Emir du Qatar Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani
13.03.2017 - ODG

La Directrice générale rencontre l'Emir du Qatar Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani

© All Rights Reserved

Mardi 13 mars, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, s’est entretenue avec Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani, Emir du Qatar, pour évoquer les priorités de la coopération dans les domaines de l’Education et du Patrimoine culturel.

« La coopération entre le Qatar et l'UNESCO est très forte. Nous croyons profondément en l'UNESCO et dans ses actions, tout particulièrement pour la protection du patrimoine culturel" a déclaré l'Emir.

La Directrice générale a souligné la détermination de l'UNESCO à protéger le patrimoine en danger, et son rôle de coordinateur des initiatives mondiales dans ce domaine, comme garant des normes internationales et acteur de terrain. « Il y a beaucoup de passion et d'intérêt de la part de nombreux pays pour la protection du patrimoine et c'est un engagement très positif. Ces initiatives doivent être soigneusement coordonnées et l'UNESCO jouera tout son rôle dans ce domaine, car les opérations de sauvegarde prendront du temps, » a-t-elle souligné. 

L'Emir a souligné l'importance de la diversité culturelle pour l'identité de la région arabe, et notamment en Irak. « L'Irak est une terre de diversité culturelle et religieuse, avec des chrétiens, des musulmans de différentes sensibilités, et c'est quelque chose dont nous sommes fiers en tant qu'Arabes. Il est important pour toute la région de montrer et de faire comprendre au monde ce que nous sommes, » a-il poursuivi.

Dans le contexte des attaques répétées envers le patrimoine culturel, le Directrice générale a également salué l’engagement du Qatar auprès de l’UNESCO, et sa contribution au Fonds d’urgence pour le patrimoine, qui a permis de lancement des premières opérations de sauvegarde. « Vous pouvez compter sur notre soutien, » a conclu l'Emir. 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page
t3test.com