08.05.2013 - ODG

La Directrice générale en visite officielle au Nicaragua

© UNESCO/Miguel Alvarez -UNESCO Director-General, Irina Bokova with the President of Nicaragua, H.E. Mr. Daniel Ortega, May 2013.

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, est en visite officielle au Nicaragua les 8 et 9 mai 2013. Au cours de son séjour, elle a rencontré le Président du Nicaragua, M. Daniel Ortega, et a pris part aux célébrations du dixième anniversaire de la Convention de 2003 pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.

Lors de ces célébrations, la Directrice générale a assisté à une présentation d’El Güegüense, représentation du folklore nicaraguayen inscrite sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité en 2008. El Güegüense, synthèse des cultures espagnole et autochtone mêlant théâtre, danse et musique, est considéré comme l’une des expressions culturelles de l’Amérique latine les plus caractéristiques de l’époque coloniale.

La Directrice générale a visité également la Cathédrale de León, inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2011.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page