25.06.2016 - ODG

La Directrice générale en visite officielle en Uruguay

Du 25 au 27 juin 2016, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, se rendra en Uruguay pour une visite officielle. Elle doit y rencontrer le Président de la République, S. E. M. Tabaré Vázquez, et le Ministre des relations extérieures, M. Rodolfo Nin Novoa, pour évoquer les sujets de coopération entre l’UNESCO et le pays.

A Montevideo, la Directrice générale signera un protocole d'accord avec la Cour suprême de justice de l'Uruguay pour renforcer la coopération dans le domaine de la liberté d'expression, de l'accès à l'information et de la sécurité des journalistes.

La Directrice générale participera également à une réunion solennelle des membres de la Commission nationale de l'Uruguay au Ministère de l'éducation et de la culture. A cette même occasion, elle signera un protocole d'entente avec le Ministère de l'éducation et de la culture pour soutenir la réforme du système éducatif, l’enseignement des sciences et les projets liés au patrimoine culturel et aux médias en Uruguay.

Au cours de son séjour, Irina Bokova se rendra également sur le site du Paysage culturel industriel de Fray Bentos afin de remettre le certificat officiel d'inscription de ce site ajouté à la Liste du patrimoine mondial en 2015.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page