» La Directrice générale participe au sommet Transform Africa à Kigali
09.05.2017 - ODG

La Directrice générale participe au sommet Transform Africa à Kigali

Le 10 mai 2017, la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, doit participer à la troisième édition du Sommet Transform Africa à Kigali (République du Rwanda) en présence du Président Paul Kagame, de membres du gouvernement, de chefs d’entreprises et d’organisations internationales.

Afin de soutenir l’innovation et transformer le continent en une économie de la connaissance, le Sommet se concentrera sur "Les villes intelligentes: aller de l’avant" et dévoilera les plans de la ville intelligente africaine du futur. La Directrice générale se joindra à la séance d'ouverture du Sommet sur la mobilisation du potentiel des villes intelligentes pour l’Afrique, avec le Président Paul Kagame, le Dr Hamadoun Touré, Directeur exécutif de Smart Africa, M. Houlin Zhao, Secrétaire général de l'Union internationale des télécommunications, M. Jean-Philibert Nsengimana, ministre de la Jeunesse et des TIC du Rwanda et des représentants de l'Union africaine, de la Banque africaine de développement et du secteur privé. Elle soulignera le rôle de l'éducation, des compétences, de l'autonomisation des jeunes et des partenariats pour surmonter les divisions et construire des villes inclusives et durables.  

Le Sommet présentera des technologies de pointe, des solutions réelles et des stratégies nouvelles que les dirigeants de gouvernements devront mettre en place pour construire des villes habitables, viables et durables. Il explorera comment les villes intelligentes peuvent répondre à un nombre important de défis et de problèmes liés à la gestion de l'eau, aux transports, au logement, à la santé, à l'éducation, aux environnements durables et à la sécurité publique. L'initiative Africa Smart Women and Girl, qui sera présentée par les Premières dames d'Afrique, soulignera le rôle crucial que jouent les femmes et les filles dans le programme de transformation numérique d'Afrique.  

Au cours de sa visite, la Directrice générale doit rencontrer le Président Paul Kagame et visiter le Mémorial du génocide de Kigali à Gisozi.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page
t3test.com