» La Directrice générale participe au segment de haut niveau du Forum politique de l’ECOSOC
15.07.2016 - ODG

La Directrice générale participe au segment de haut niveau du Forum politique de l’ECOSOC

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, prendra part au débat du Forum politique de haut niveau (HLPF) réuni du 18 au 20 juillet 2016 sous les auspices du Conseil économique et social (ECOSOC) au Siège de l'ONU à New York. C’est le premier Forum HLPF organisé depuis l'adoption historique de l'Agenda 2030 pour le développement durable. Le but est de fournir un leadership et des conseils sur la mise en œuvre effective de l’Agenda ; de suivre les progrès ; de stimuler des politiques cohérentes fondées sur des données probantes et les expériences des pays ; ainsi que d'identifier les problèmes nouveaux et émergents. La majeure partie du HLPF sera composée d’une série d'examens volontaires nationaux de 22 pays et d’examens thématiques de progrès sur les objectifs de développement durable, soutenus par la contribution des commissions techniques de l'ECOSOC et d'autres organes intergouvernementaux et des forums.

La Directrice générale animera le 20 juillet une table ronde du segment de haut niveau de l'HLPF, dédiée à une discussion contemporaine sur « Les perspectives pour l'avenir » qui rassemblera les personnes présentes autour de la future réalisation des objectifs du développement durable, sur la base de scénarios possibles, les questions-clés émergentes, et éclairées par des preuves scientifiques lorsque cela est possible. Le 19 juillet, la Directrice générale ouvrira, avec S. Exc. Erna Solberg, Premier ministre de Norvège, et S. Exc.  Oh Joon, Ambassadeur et Représentant permanent de la République de Corée auprès des Nations Unies et Président du Conseil économique et social, un petit-déjeuner/réunion de haut niveau du HLPF sur « SDG 4 - Education 2030 : quelles politiques et données pour faire en sorte que personne ne soit laissé pour compte ? » , co-organisée par l'UNESCO et l'UNICEF, avec la participation de l'Institut de statistique de l'UNESCO. L'événement, qui dispose de plusieurs présentations de pays, est organisé par le Maroc, la Norvège et la République de Corée.

D’autres événements parallèles du HLPF sont co-organisés avec l'UNESCO comme une manifestation sur « Les services climatologiques pour la gestion des ressources en eau durable », organisé par l'UNESCO-PHI avec l'OMM le 15 juillet ; et un événement parallèle « loin des yeux, loin de l’école ? Comment atteindre des millions d'enfants et d'adolescents laissés pour compte », co-organisée par l'UNESCO-ISU, également le 15 juillet 2016.

En marge de l'ECOSOC-HLPF, la Directrice générale aura plusieurs réunions bilatérales.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page
t3test.com