» La Directrice générale intervient au Parlement européen sur le rôle de l'éducation dans la prévention de l'ext...
20.03.2017 - ODG

La Directrice générale intervient au Parlement européen sur le rôle de l'éducation dans la prévention de l'extrémisme violent

Le 21 mars, la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, se rendra à Bruxelles pour prononcer un discours lors d'une conférence sur « le rôle de l'éducation pour la prévention de l'extrémisme violent » organisé au Parlement européen en partenariat avec l'UNESCO.

M. Pavel Telicka, vice-président du Parlement européen, et M. Ilhan Kyuchyuk, membre du Parlement européen, ouvriront l'événement qui se déroulera en présence des députés européens.

La Directrice générale soulignera l'importance du « soft power » et du message de la Constitution de l'UNESCO pour contrer une menace qui s'appuie sur une vision exclusive du monde fondée sur de fausses interprétations de la foi, de la haine et de l'intolérance.

L'événement présentera une table ronde qui discutera de « Comment empêcher l'extrémisme violent et la radicalisation par l'éducation ». Paolo Fontani, Représentant de l'UNESCO auprès des institutions européennes, modérera le panel comprenant Pat Dolan, Hans Bonte, représentant fédéral de la circonscription de Bruxelles-Halle-Vilvoorde, Sara Zeiger, analyste de recherche, Hedayah et Afzal Khan, membre du Parlement européen.

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page
t3test.com