» En visite officielle en Chine, Irina Bokova participera à la semaine de l’UNESCO à l’Expo universelle Shanghaï...
17.05.2010 - UNESCOPRESS

En visite officielle en Chine, Irina Bokova participera à la semaine de l’UNESCO à l’Expo universelle Shanghaï 2010

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, rencontrera le Premier ministre chinois ainsi que d’autres personnalités gouvernementales lors d’une visite officielle en Chine du 17 au 22 mai qui sera aussi l’occasion pour elle de participer à l’Exposition universelle de Shanghaï. Les activités d’Irina Bokova dans cette ville s’inscriront dans le cadre de la célébration de la Semaine de l’UNESCO à l’Expo universelle.

Avant d’entamer ce qui sera sa première visite dans ce pays en tant que Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova a rappelé que « la culture ancestrale de la Chine avait marqué de son empreinte de la civilisation humaine dans son ensemble », louant son « dynamisme et sa créativité exemplaires ».

A Pékin, la Directrice générale sera reçue par le Premier ministre Wen Jiabao. Elle aussi des entretiens avec les ministres de l’Education Yuan Guiren ; de la Culture Cai Wu ; de l’Eau, Chen Lei. Elle rencontrera aussi par ailleurs la présidente de la Fédération des femmes de Chine, Chen Zhili.

A son arrivée le 20 mai à Shanghaï, Irina Bokova prononcera une conférence à l’Université Tongji sur le rôle de l’UNESCO dans les domaines de l’éducation, de la culture et de la science pour le développement. Elle s’exprimera aussi à l’Ecole internationale de commerce Chine-Europe de l’Université Jiaotong de Shanghaï.

Le 21 mai, la Directrice générale lancera l’édition chinoise du rapport mondial de l’UNESCO intitulé « Investir dans la diversité culturelle et le dialogue interculturel» dans le cadre de la semaine de l’UNESCO à l’Expo 2010. Irina Bokova prendra aussi part à certains des nombreux événements, expositions, colloques, présentations multimédias et représentations qui se tiendront au cours de cette semaine. Ces manifestations illustreront l’action de l’UNESCO dans les domaines de la culture, de l’éducation, des sciences sociales et humaines, de la communication et de l’information. Elles ont été programmées en relation avec le thème de l’Expo Shanghaï 2010, « Meilleure ville, meilleure vie».




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page