» Le film documentaire sur la Réserve de biosphère Polana reçoit un prix au Festival du film indépendant de Los ...
06.07.2016 - Natural Sciences Sector

Le film documentaire sur la Réserve de biosphère Polana reçoit un prix au Festival du film indépendant de Los Angeles

© Polana Biosphere Reserve

Polana, un documentaire sur la Réserve de biosphère Polana en Slovaquie, a reçu le prix du meilleur court métrage étranger au Festival du film indépendant de Los Angeles le 30 Juin 2016. Le festival célèbre le travail créatif du monde entier.

Réalisé par Lubomír Viluda et Ivan Kršiak, le film documentaire montre comment la Réserve de biosphère Polana agit comme un exemple de développement durable en promouvant la relation harmonieuse entre l'homme et la nature.

Le film documentaire a été présenté lors du 4éme Congrès mondial de la Réserve de la biosphère à Lima, Pérou en Mars 2016.

Dans une interview avec l'agence de presse slovaque TASR, l'administratrice de la Réserve de biosphère Polana, Mme Lucia Minova, a expliqué que le site représente une zone unique au cœur de la Slovaquie et que ces dernières années, elle a été considérée comme un symbole de coopération, en soulignant le respect mutuel entre les parties prenantes.

Niches mystérieuses, monuments rupestres, restes massifs d'activité volcanique ancienne, bois et forêts, ainsi que la joie sincère et la fierté surtout parmi ceux qui vivent dans cette région charmante, caractérisent cette réserve de biosphère, a déclaré Mme Minova.

Polana a été désignée Réserve de biosphère en 1990. La République slovaque possède trois autres réserves de biosphère, y compris Slovenský Kras, la Réserve de biosphère transfrontalière de Tatra, qui est partagée entre la Pologne et la Slovaquie, et la Réserve de biosphère transfrontalière des Carpates orientales qui est partagée entre la Pologne, la Slovaquie et l’Ukraine.

À ce jour, le Réseau mondial de Réserves de biosphère de l'UNESCO comprend 669 réserves de biosphère dans 120 pays.

Liens connexes:




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page