» Douglas Biklen (Etats-Unis) lauréat du Prix UNESCO/Emir Jaber al-Ahmad al-Jaber al-Sabah pour la promotion d’u...
24.02.2012 - UNESCOPRESS

Douglas Biklen (Etats-Unis) lauréat du Prix UNESCO/Emir Jaber al-Ahmad al-Jaber al-Sabah pour la promotion d’une éducation de qualité en faveur des personnes présentant un handicap intellectuel 2011

[Translate to francais:] © DR - Professor Douglas Biklen

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a annoncé le nom du lauréat du Prix UNESCO/Emir Jaber al-Ahmad al-Jaber al-Sabah pour la promotion d’une éducation de qualité en faveur des personnes présentant un handicap intellectuel 2011. Il s’agit du Dr Douglas Biklen, promoteur reconnu de l’éducation pour les personnes atteintes de handicaps.

Le Dr. Biklen est directeur de l’Institut de l’éducation, professeur et membre fondateur  du Centre d’étude sur la politique sociale, le droit et le handicap, Université de Syracuse (Etats-Unis). Au cours des 40 dernières années, son travail a inspiré les chercheurs et donné de l’espoir à de nombreuses familles de personnes handicapées dans le monde.

Ses livres et ses films – notamment Achieving the Complete School (1985), Schooling without Labels (1992) et My Classic Life as an Artist (2004)- ont eu un impact significatif sur la vie des personnes souffrant d’un handicap intellectuel et leur familles. Ils ont également influencé la perception de ces handicaps.

Le Dr Biklen se verra remettre le prix d’un montant de 40 000 dollars le 29 février au cours d’une cérémonie organisée par le gouvernement du Koweït. Le lauréat a été sélectionné sur la recommandation d’un jury international.

Créé en 2002, le Prix UNESCO/Emir Jaber al-Ahmad al-Jaber al-Sabah pour la promotion d’une éducation de qualité en faveur des personnes présentant un handicap intellectuel vise à récompenser les activités des groupes, organisations ou centres spécialisés qui promeuvent une éducation inclusive de qualité pour les personnes ayant un handicap intellectuel.

Financé par le gouvernement du Koweït, le prix est attribué tous les deux ans. Vingt-trois candidatures ont été proposées par les Etats membres pour le Prix.

***

 

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page