» L’Éducation 2030 au cœur de la Conférence du Réseau du système des écoles associées de l’UNESCO en Chine
19.04.2017 - Education Sector

L’Éducation 2030 au cœur de la Conférence du Réseau du système des écoles associées de l’UNESCO en Chine

© UNESCO ASPnet

Une Conférence internationale du Réseau du système des écoles associées de l’UNESCO intitulée « Contribuer efficacement à la mise en œuvre de l’Objectif de développement durable 4 et de l’Éducation 2030 » se tiendra pour la première fois à Sanya, en Chine, du 8 au 10 avril 2017.

La réunion rassemblera des acteurs de la communauté mondiale du réSEAU de 50 pays, ainsi que des décideurs et des représentants des établissements partenaires, pour explorer et identifier les opportunités et les défis concernant les moyens de contribuer efficacement à la mise en œuvre de l’ODD 4 et de l’Éducation 2030. L’ODD 4 vise à assurer une éducation de qualité inclusive pour tous et à promouvoir l’apprentissage tout au long de la vie.

La Commission nationale chinoise pour l’UNESCO organise la conférence en coopération avec l’UNESCO pour réformer et revitaliser le réseau afin de mieux orienter et soutenir les activités des plus de 10 000 établissements membres, et d’améliorer leurs perspectives de coopération et d’échange.

La conférence offre une occasion unique de rassembler les acteurs de la communauté mondiale du réSEAU afin d’examiner les moyens de renforcer et de développer le réseau dans le cadre des ODD. Cela aidera à refléter les valeurs et les priorités de l’UNESCO dans l’enseignement et l’apprentissage et à s’assurer que ses pratiques innovantes éclairent les politiques nationales d’éducation.

Le Réseau du système des écoles associées de l’UNESCO (réSEAU), en tant que moteur pour l’innovation et la qualité dans l’éducation, peut apporter une contribution significative à la mise en œuvre efficace du Programme de développement durable à l’horizon 2030, en particulier dans la réalisation des cibles 4.7 et 4.a de l’ODD 4 et de l’agenda Éducation 2030. Dans ce contexte, l’UNESCO entend réformer et revitaliser le réseau afin de mieux orienter et soutenir les activités des plus de 10 000 établissements membres, et d’améliorer leurs perspectives de coopération et d’échange. En outre, des efforts sont déployés pour intégrer les bonnes pratiques du réSEAU dans le débat sur les politiques et les réformes nationales afin de transformer l’enseignement et l’apprentissage et de donner aux enfants et aux jeunes les moyens de devenir des agents du changement, des citoyens du monde et des artisans de la paix.

La conférence offre une occasion unique de doter les acteurs du réSEAU d’une ambition collective et partagée pour renforcer et développer la perspective des ODD, refléter les valeurs et les priorités de l’UNESCO dans l’enseignement et l’apprentissage, et faire en sorte que leurs pratiques innovantes, créatives et inspirantes éclairent les politiques nationales d’éducation. Elle a pour but d’engager les participants dans un dialogue national, régional et international servant de forum pour la création de réseaux et l’échange sur les perspectives globales concernant l’implication des ODD dans le cadre du réSEAU. La conférence apporte un point de vue optimal pour faire progresser la construction du réseau et l’apprentissage collaboratif entre les pays ainsi que les moyens de susciter la mise en commun des connaissances et l’action.

Fondé en 1953, le réSEAU est un réseau mondial qui rassemble 10 000 établissements éducatifs répartis dans 181 pays.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page
t3test.com