» Onzième réunion annuelle des Ambassadeurs de bonne volonté de l’UNESCO
08.09.2011 - UNESCOPRESS

Onzième réunion annuelle des Ambassadeurs de bonne volonté de l’UNESCO

La onzième réunion annuelle des Ambassadeurs de bonne volonté de l’UNESCO, organisée le 12 septembre au siège, portera sur le travail de l’Organisation et la manière dont les personnalités de renommée internationale peuvent aider l’UNESCO à atteindre ses objectifs.

Ouverte par la Directrice générale, Irina Bokova, la réunion s’intéressera aux actions de l’Organisation dans les situations de post-conflit et de post-catastrophe, au Rapport mondial de suivi sur l’Education pour tous 2011. Par ailleurs, une session sera organisée sur la promotion des initiatives en direction des jeunes  et des actions civiques en faveur de la paix et du dialogue.

Quelque 25 Ambassadeurs de bonne volonté sont attendus : Ara Abramian (Fédération de Russie), Valdas Adamkus (Lituanie), Mehriban Aliyeva (Azerbaïdjan), Ivonne A-Baki (Equateur), Pierre Bergé (France), Chantal Biya (Cameroun), Miguel Angel Estrella (Argentine), Vigdis Finnbogadottir (Islande), Bahia Hariri (Liban), Jean-Michel Jarre (France), Marc Ladreit de Lacharrière (France), la princesse Firyal de Jordanie, Vitaly Ignatenko (Fédération de Russie), Omer Zülfü Livaneli (Turquie), Jean Malaurie (France), Kitín Muñoz (Espagne), Ute-Henriette Ohoven (Allemagne), Christine Owen-Jones (Italie), Kim Phuc Phan Thi (Canada - Viet Nam), Susana Rinaldi (Argentine), Yazid Sabeg (France), Madanjeet Singh (Inde), Zurab Tsereteli (Fédération de Russie), Marianna Vardinoyannis (Grèce), Forest Whitaker (Etats-Unis).

Les Ambassadeurs de bonne volonté sont des personnalités qui mettent leur renommée et leur charisme au service de l’UNESCO, participent à la promotion de ses objectifs et de ses activités dans le monde. Certaines d’entre elles s’associent à des programmes spécifiques de l’Organisation. D’autres sont impliquées dans des événements, tels que concerts ou expositions, destinés à collecter des fonds au profit de l’UNESCO, d’autres encore lancent des projets tels que des radios locales ou des ateliers scientifiques. Les Ambassadeurs de bonne volonté participent notamment à des campagnes en faveur de l’éducation, la lutte contre le VIH/sida et la protection des enfants des rues.

                                                   ****

Les journalistes peuvent assister à la session d’ouverture (Salle X, 9h45-10h30) et une séance photo est prévue à 12h30.

Il est possible de réaliser des entretiens avec les Ambassadeurs de bonne volonté.

Contact médias : Isabelle Le Fournis, Service de presse. i.le-fournis(at)unesco.org




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page