17.05.2013 -

Nuit européenne des musées à l’UNESCO

Graphisme : MüesliNuit européenne des musées 2013, affiche

Pour la cinquième année consécutive, l’UNESCO a accordé son patronage à la Nuit européenne des musées organisée par le Ministère français de la culture.

L’édition 2013 à l’UNESCO met à l’honneur la République de Corée, partenaire de l’événement, avec la présentation, entre autres, des œuvres de Park Kwang-jin, Minn Kyoung-Kap et Kang Ik-Joong, issues des collections de l’Organisation. La découverte des bâtiments du Siège, aussi appelé la Maison de l’UNESCO, et des œuvres d’art d’artistes tels que Giacometti, Picasso, Miró, Calder, Erró ou Chillida, est également au programme des visites guidées proposées en français, en anglais, en espagnol et en coréen.

Inauguré le 3 novembre 1958, le Siège de l’UNESCO est l’œuvre commune des architectes Marcel Breuer (États-Unis d’Amérique), Pier Luigi Nervi (Italie) et Bernard Zehrfuss (France). Dès la conception du site de la place de Fontenoy, l'UNESCO a commandé à de grands artistes des œuvres destinées à embellir les lieux et, pour certaines d'entre elles, à symboliser la paix. Au fil du temps, d'autres œuvres ont été acquises ou offertes à l'Organisation par des États membres. Bazaine, Tapiés, Le Corbusier et bien d'autres artistes célèbres ou méconnus sont présents dans ce musée universel, symbole de la diversité de la création artistique dans le monde.

Entrée libre, sans inscription, de 20 heures à minuit
UNESCO - 7, place de Fontenoy – Paris 7e  




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page