» Le Conseil exécutif propose Katalin Bogyay (Hongrie) au poste de Présidente de la prochaine session de la Conf...
06.10.2011 - UNESCOPRESS

Le Conseil exécutif propose Katalin Bogyay (Hongrie) au poste de Présidente de la prochaine session de la Conférence générale de l'UNESCO

Katalin Bogyay, la Déléguée permanente de Hongrie à l'UNESCO © UNESCO

Le Conseil exécutif de l'UNESCO a décidé de proposer Katalin Bogyay à la présidence de la 36e session de la Conférence générale de l'Organisation qui doit débuter le 25 Octobre.

Katalin Bogyay, Déléguée permanente de la Hongrie à l'UNESCO, a été l'un des vice-présidents de la 35e session de la Conférence générale. Avant son affectation à l'UNESCO, Mme Bogyay était Secrétaire d'Etat aux affaires internationales au ministère hongrois de l'Education et de la Culture.

Katalin Bogyay a commencé sa carrière comme critique théâtral et musical. Elle a travaillé en tant que productrice de télévision indépendante à Londres et en tant que présentatrice, productrice et programmatrice de la musique et des arts à la télévision nationale de la Hongrie. Mme Bogyay a réalisé des films documentaires et a publié plusieurs livres. Elle est entrée dans le service public auprès du ministère hongrois de la Culture en 1999.

Le Conseil exécutif fonctionne par rotation de 58 Etats membres qui se réunissent deux fois par an pour superviser la mise en œuvre du programme et du budget de l'UNESCO, tels qu'adoptés par la Conférence générale. Cet organe détermine les politiques de l'Organisation et les axes de travail. Il réunit 193 États membres de l'Organisation tous les deux ans.

La Conférence générale devrait entériner la nomination de Mme Katalin Bogyay à l'ouverture de sa 36e session. Mme Bogyay remplacera Davidson L. Hepburn (Commonwealth des Bahamas) qui a présidé la 35e session.

Les Présidents de la Conférence générale orientent ses travaux, veillent au respect de ses règles, et participent aux travaux du Conseil exécutif en tant que conseillers au cours des deux années de leur mandat.

*****

En savoir plus sur la Conférence générale




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page