» Visite officielle de la Directrice générale de l'UNESCO au Paraguay
20.06.2016 - ODG

Visite officielle de la Directrice générale de l'UNESCO au Paraguay

Du 23 au 25 Juin, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova se rendra au Paraguay pour sa première visite officielle dans le pays. La Directrice générale y rencontrera le Président Horacio Cartes Jara et plusieurs hauts représentants du gouvernement, dont le ministre des Affaires étrangères M. Eladio Loizaga, le ministre de l’Education et de la Culture M. Enrique Riera Escudero et la présidente de la Cour Suprême, Mme Alicia Pucheta Correa.

La Directrice générale donnera une conférence sur « les réponses de l’UNESCO face aux défis du Programme des Nations Unies pour le développement durable d'ici 2030 » au Congrès National du Paraguay. Elle rencontrera également les Ministres de la Cour Suprême pour discuter des mesures prises par le pays dans les domaines de la liberté d’expression et de la sécurité des journalistes. 

Lors d’une réunion solennelle avec la Commission Nationale du Paraguay, la Directrice générale discutera des progrès accomplis dans la coopération entre le Paraguay et l’UNESCO. A cette occasion, la Directrice générale prendra part au lancement de la troisième phase du programme de formation des professeurs en ligne (DAR) consacré aux styles de vie et expressions des poétesses et écrivaines au Paraguay. 

A l’occasion de sa visite au Paraguay, Irina Bokova visitera le barrage binational d’Itaipu, qui participe aux activités scientifiques de l’UNESCO à travers le Programme Hydrologique International. Elle visitera également les Missions Jésuites de La Santísima Trinidad de Paraná and Jesús de Tavarangue, inscrites sur la Liste du Patrimoine mondial depuis 1993.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page