05.09.2011 - UNESCOPRESS

Afrique : le développement autrement

Les changements suscités par la mondialisation et le mouvement vers une plus grande intégration régionale ont façonné un nouveau visage de l’Afrique ces dernières années. Face à ces évolutions, les stratégies de développement doivent être repensées. C’est tout l’enjeu de la conférence intitulée « Pour une approche prospective de la Priorité Afrique », organisée par l’UNESCO le 5 septembre au siège de l’Organisation (15h00-18h00, salle IX).

Partenaires institutionnels, représentants d’organisations intergouvernementales, membres de la société civile : la conférence « Pour une approche prospective de la Priorité Afrique » réunira de nombreux acteurs du développement afin de définir les nouveaux besoins du continent et de mieux ce que doit être la contribution de l’UNESCO à l’égard de l’Afrique, l’une des deux grandes priorités de l’Organisation.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre d’un processus plus large de consultations entre l’UNESCO avec ses partenaires africains, les agences du système des Nations Unies, les organismes de développement, la société civile, les intellectuels ou la diaspora africaine. Il s’agit d’élaborer de nouvelles stratégies opérationnelles s’appuyant en priorité sur la population, notamment les jeunes.

***

Les journalistes désirant couvrir cet événement doivent demander une accréditation.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page