05.01.2017 - Secteur des sciences sociales et humaines

Forest Whitaker recevra le Crystal Award 2017 à Davos

Forest Whitaker © UN Photo / Loey Felipe

Forest Whitaker, Envoyé spécial de l'UNESCO pour la paix et la réconciliation, recevra le Crystal Award 2017 lors de l'ouverture de la 47e réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos, en Suisse, le 16 janvier 2017.

Forest Whitaker sera l'un des lauréats des 23e Crystal Awards annuels. Il recevra cette récompense pour le leadership qu'il a démontré dans le domaine de la consolidation de la paix et la résolution de conflits au fil des années, notamment en responsabilisant les jeunes en tant que dirigeants et entrepreneurs dans des communautés touchées par la violence et la pauvreté.

Pour réaliser ses idéaux, Forest Whitaker a fondé successivement en 2011 et en 2012 l'Institut international de la paix (IIP) et la Whitaker Peace & Development Initiative (WPDI).

L’IIP, à l'Université Rutgers de Newark (États-Unis), est une organisation de catégorie II de l'UNESCO consacrée à la consolidation de la paix, à la résolution de conflits par la lutte non violente et à la promotion de l'éducation à la paix et la culture de la paix.

La WPDI se veut être un moteur et un incubateur qui fournit du renforcement des capacités, des ressources et des opportunités aux jeunes femmes et hommes au Mexique, en Ouganda et au Sud Soudan. En tant que défenseur mondial, Forest Whitaker est également l'un des 17 avocats désignés par le Secrétaire général des Nations Unies pour promouvoir les objectifs de développement durable.

Forest Whitaker sera honoré lors de la séance d'ouverture de l'Assemblée annuelle de Davos avec deux autres récompensées : la violoniste Anne-Sophie Mutter et la chanteuse/compositrice Shakira.

Créé en 1971 en tant que fondation à but non-lucratif par Klaus Schwab, le Forum économique mondial mobilise les principaux dirigeants politiques et hommes d’affaires, ainsi que d’autres leaders de la société afin de déterminer des agendas aux niveaux mondial, régional et industriel. La 47e réunion annuelle aura lieu du 17 au 20 janvier 2017, sous le thème « Leadership réactif et responsable ».




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page
t3test.com