» L’Allemagne et l’UNESCO signent un accord de soutien au Rapport mondial de suivi sur l’éducation
22.09.2016 - Education Sector

L’Allemagne et l’UNESCO signent un accord de soutien au Rapport mondial de suivi sur l’éducation

© UNESCO - The Assistant Director-General for Education, Qian Tang, GEM Senior Policy Analyst Manos Antoninis and Stefan Krawielicki, Ambassador, Permanent Delegate of Germany to UNESCO.

Le 16 septembre, le Sous-Directeur général pour l'éducation, Qian Tang, et Stefan Krawielicki, Ambassadeur et délégué permanent de l’Allemagne auprès de l’UNESCO, ont signé un accord afin d’apporter un soutien financier au Rapport mondial de suivi sur l’éducation (en anglais, GEM) en 2017.

Le Gouvernement allemand fait partie des plus anciens donateurs bilatéraux au Rapport GEM (anciennement Rapport mondial de suivi sur l'Éducation pour tous). Cet accord complémentaire témoigne du soutien et de l’intérêt du Gouvernement de l’Allemagne pour les travaux du Rapport GEM, et de son appui constant depuis 2003.

La contribution viendra soutenir la recherche et la production du Rapport mondial de suivi sur l’éducation 2017, qui examinera la question importante de la responsabilité dans l’éducation.

L’équipe du Rapport GEM a récemment publié la version 2016 du Rapport intitulée L’éducation pour les peuples et la planète : Créer des avenirs durables pour tous. Le Rapport présente le potentiel de l’éducation pour progresser dans la réalisation de tous les objectifs mondiaux définis dans le nouveau Programme de développement durable à l’horizon 2030 (ODD). Il montre également que l’éducation a besoin d’être transformée en profondeur pour accomplir ce potentiel et relever les défis auxquels l’humanité et la planète se trouvent actuellement confrontées.

Le Rapport GEM est un rapport annuel publié par l’UNESCO, produit par une équipe indépendante à partir de données d’observation et faisant autorité. Sa mission, basée sur le Cadre d’action Éducation 2030, consiste à rendre compte des progrès accomplis dans la réalisation des cibles de l’éducation définies dans les nouveaux Objectifs de développement durable (ODD).

Lien




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page