» La chimie verte au cœur de la visite de la Directrice générale à Saint-Pétersbourg
01.06.2017 - ODG

La chimie verte au cœur de la visite de la Directrice générale à Saint-Pétersbourg

Le 2 juin, la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, doit se rendre à Saint-Pétersbourg (Russie), à l'occasion de la cérémonie de remise des prix des lauréats de la bourse PhosAgro / UNESCO / UICPA pour des projets de recherche en chimie verte proposés par de jeunes scientifiques.

Ces subventions sont accordées dans le cadre du Partenariat PhosAgro / UNESCO / UICPA Green Chemistry for Life qui a été lancé avec deux de nos partenaires en 2013 à la suite de l'Année internationale de la chimie.

Ce Partenariat est une collaboration exemplaire parrainée par la grande entreprise industrielle PhosAgro et mis en œuvre par l'UNESCO en coopération avec l'Union internationale de chimie pure et appliquée (UICPA). Il se concentre principalement sur la chimie verte, dont la contribution est aujourd'hui indispensable à la protection de l'environnement, à la santé humaine et à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies.

La cérémonie de remise des prix aura lieu dans le cadre du 21ème Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF 21), dans lequel la Directrice générale doit participer aux côtés du Président russe, Vladimir Poutine, et du Premier ministre indien, Narendra Modi.

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page