» Rencontre entre SAR le Prince Mohammed bin Salman Al Saud et la Directrice générale sur les thèmes du patrimoi...
29.06.2016 - UNESCOPRESS

Rencontre entre SAR le Prince Mohammed bin Salman Al Saud et la Directrice générale sur les thèmes du patrimoine et de l’éducation

Paris, 28 juin - A l’occasion d’une visite officielle du vice-prince héritier d’Arabie Saoudite Mohammed bin Salman Al Saud, la Directrice générale de l’UNESCO Irina Bokova a souligné le besoin de soutenir les efforts de sauvegarde et de restauration du patrimoine culturel détruit lors des conflits, notamment au Yémen.

Le vice-prince héritier s’est engagé à soutenir le pays dans ses plans de reconstruction, notamment pour la restauration et la conservation du patrimoine culturel du Yémen, dont les trois sites du Patrimoine Mondial inscrits sur la Liste du Patrimoine mondial en péril. Le Vice-prince hériter et la Directrice générale ont tous les deux souligné l’importance de promouvoir de nouvelles initiatives pour l’éducation à la citoyenneté et le dialogue interculturel dans une époque marquée par l’extrémisme, l’intolérance et la violence. La Directrice générale a insisté sur la nécessité de lutter contre la radicalisation des jeunes grâce à une éducation de qualité et a invité l’Arabie Saoudite à participer à la seconde conférence de l’UNESCO sur Internet et la radicalisation des jeunes, qui se tiendra au Québec cette année. 

La Directrice générale a remercié l’Arabie Saoudite pour son soutien envers l’Organisation, notamment à travers sa contribution au renforcement des capacités de l’Organisation en langue arabe et aux principales activités de l’UNESCO. Elle a également souligné l’importance du patrimoine saoudien et la nécessité de le promouvoir comme une force de dialogue et de compréhension mutuelle. L’Arabie Saoudite compte quatre sites inscrits sur la Liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, et dix sites inscrits sur sa liste indicative nationale. De nombreuses réflexions sont en cours pour améliorer la protection du patrimoine naturel dans l’éventualité de futures nominations ou inscriptions. La rencontre entre le vice-prince héritier et la Directrice générale s’est tenue en présence d’Adel bin Ahmed Al Jubeir, Ministre des Affaires Etrangères, d’Abdel Al Toraifi, Ministre de la Culture et de l’Information, d’Abdurrahman Abdul Mohsen Al-Fadli, Ministre de l’Agriculture, de l’Eau et de l’Environnement, de Bader Al Assaker, Secrétaire-générale de la Fondation MiSK, de Khalid Bin Mohammad Al Ankari, Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en France et de Ziad Al-Driss, Ambassadeur et Délégué Permanent auprès de l’UNESCO. 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page