» S.A.R. la Princesse Dana Firas au Forum des jeunes professionnels du patrimoine mondial 2018
26.06.2018 - Honorary and Goodwill Ambassadors

S.A.R. la Princesse Dana Firas au Forum des jeunes professionnels du patrimoine mondial 2018

© UNESCO

Dans le cadre de la 42e session du Comité du patrimoine mondial et du Programme d’éducation des jeunes au patrimoine mondial de l’UNESCO, Son Altesse Royale la Princesse Dana Firas a participé au Forum des jeunes professionnels du patrimoine mondial 2018 « Protéger le patrimoine dans un monde en évolution constante » qui s’est tenu du 17 au 26 juin 2018 à Manama, au Bahreïn.

« Le patrimoine évolue, s’adapte, se réinvente. Il doit être investi par les jeunes générations. C’est aussi le sens du Forum des jeunes professionnels du patrimoine mondial, qui s’est tenu à Manama car ce sont les jeunes dans leurs pays qui prendront le relais pour protéger le patrimoine, le restaurer et le reconstruire, après les désastres naturels et les conflits », a déclaré la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, lors de son discours d’inauguration de la 42e session du Comité du patrimoine mondial.

S.A.R. la Princesse Dana Firas a participé au Forum en tant qu’experte internationale de la préservation du patrimoine et Présidente du Petra National Trust (PNT), invitant les jeunes professionnels à réfléchir à la difficulté de protéger et de conserver le patrimoine dans un monde en constante évolution. A travers la PNT, S.A.R. la Princesse Dana Firas s’investit pour la protection de Petra, ancienne ville nabatéenne du sud de la Jordanie inscrite sur la Liste du patrimoine mondial depuis 1985.

Le 25 juin, les jeunes professionnels ont présenté leurs travaux au Comité du patrimoine mondial, reconnaissant la nécessité d’impliquer les jeunes et les communautés afin d’assurer le succès de la conservation à long terme du patrimoine.

S.A.R. la Princesse Dana Firas a été nommée Ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO en juillet 2017, en reconnaissance de son engagement exceptionnel envers la protection et la préservation du patrimoine en tant que pilier du développement durable et de sa contribution au tourisme responsable.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page