04.01.2012 - ODG
<- retour vers Toutes les actualités
L’Islande contribue à hauteur de 100 000 dollars au Fonds d’urgence de l’UNESCO
Le gouvernement islandais alloue 100 000 dollars au fonds d’urgence multi-donateurs de l’UNESCO, pour appuyer les programmes prioritaires de l'UNESCO et le processus de réforme.
« Dans la situation difficile que nous connaissons, chaque geste peut faire la différence. Cette contribution est une marque précieuse de soutien envers l’UNESCO, et je l’accepte avec gratitude” a souligné la Directrice générale.
Par ce geste, l'Islande entend montrer son engagement vis-à-vis de l'UNESCO et son attachement à l’action multilatérale. Cette contribution permettra à l'UNESCO de faire face aux besoins les plus urgents dans ses programmes prioritaires. Après la suspension de la contribution américaine, l’Organisation doit faire face à un déficit de 167 millions de dollars pour son exercice 2012 et 2013.
