» L’Indonésie promet 10 millions de dollars à l’UNESCO au cours d’une visite de la Directrice générale
22.11.2011 - UNESCOPRESS

L’Indonésie promet 10 millions de dollars à l’UNESCO au cours d’une visite de la Directrice générale

Mohammad Nuh, Ministre de l'éducation et de la culture de l'Indonésie © DR

Compte tenu de la période difficile que connaît l’UNESCO, le ministre indonésien de l’Education et de la Culture, Mohammad Nuh, a annoncé aujourd’hui que son gouvernement contribuerait à hauteur de 10 millions de dollars pour soutenir les activités de l’UNESCO.

L’annonce a été faite lors de la première visite officielle effectuée par la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, en Indonésie, où elle a ouvert la 6e session du Comité intergouvernemental pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel qui se tient jusqu’au 29 novembre à Bali. La Directrice générale a également rencontré le ministre coordinateur du Bien être du peuple, Agung Laksono, et le ministre du tourisme et de l’Economie créative, Mari Elka Pangestu.

La Directrice générale a exprimé sa gratitude pour cette contribution significative et opportune, assurant qu’elle permettrait de soutenir les activités essentielles de l’UNESCO, notamment la préservation du patrimoine, le renforcement des capacités et l’amélioration de la qualité de l’éducation. Une part importante de ce financement ira à des programmes visant à soutenir l’Indonésie et les pays de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN).




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page