» Irina Bokova célèbre le 60e anniversaire de l’adhésion du Bélarus à l’UNESCO
20.04.2014 - ODG

Irina Bokova célèbre le 60e anniversaire de l’adhésion du Bélarus à l’UNESCO

© UNESCO

Le 19 avril, la Directrice générale a poursuivi sa visite au Bélarus à l’occasion du 60e anniversaire de l’adhésion du pays à l’UNESCO.

Accompagnée de M. Boris Svetlov, Ministre de la culture, Mme Bokova a eu l’occasion de visiter l’Ensemble du château de Mir, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000.

C’est un exemple exceptionnel de château d’Europe centrale, dont le style et l’aménagement sont le reflet d’influences culturelles successives – gothique, baroque et Renaissance – qui se mêlent harmonieusement pour créer un monument impressionnant de l’histoire de cette région.

Irina Bokova a également visité le site du patrimoine mondial qu’est l’Ensemble architectural, résidentiel et culturel de la famille Radziwill à Nesvizh, qui donne un aperçu unique du legs d’une famille qui a contribué à modeler l’histoire de l’ensemble de l’Europe au fil des siècles.

À cette occasion, la Directrice générale a visité le Théâtre académique national Bolchoï d’opéra et de danse, auquel elle a décerné la médaille des Cinq continents de l’UNESCO en reconnaissance de sa contribution remarquable aux arts de la scène.

« L’art est essentiel pour instaurer le dialogue entre les peuples grâce au respect, à l’égalité et à la dignité, et c’est pourquoi le travail du Théâtre académique national Bolchoï d’opéra et de danse est si important », a déclaré Mme Bokova. « Je vous félicite et vous adresse tous mes vœux de succès pour l’avenir. »

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page