» Irina Bokova donne le coup d’envoi de la campagne « Agissons pour la paix » en Angola.
25.03.2013 -

Irina Bokova donne le coup d’envoi de la campagne « Agissons pour la paix » en Angola.

La Directrice générale a procédé le 25 mars, avec M. Goncalves Manuel Muandumba, Ministre angolais de la jeunesse et des sports et de M. Erastus Mwencha, Vice-Président de la Commission de l’Union africaine, au lancement de la « campagne UNESCO-Union africaine pour la promotion de la culture de la paix en Afrique : Agissons pour la paix/make peace happen ».

«Je suis très émue d'être avec vous aujourd'hui. Quand je vois que nous nous sommes tous réunis aujourd'hui, pour lancer cette campagne, je me rends compte du pouvoir de la paix, je me rends compte ce que nous pouvons faire ensemble ", a déclaré la Directrice générale. «La paix est plus que des accords entre les gouvernements. [...] La paix doit régner dans la solidarité et la compréhension mutuelle ».

Ce lancement angolais de la campagne a réuni plus de 3000 participants, en particulier des jeunes et des femmes, autour de manifestations culturelles, théâtrales et musicales. Des milliers de foulards blancs ont été remis symboliquement par la foule aux forces armées présentes sur place, tandis que des jeunes mettaient l’accent sur les méfaits de la guerre et les bienfaits de la paix.

 

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page