» Irina Bokova en République démocratique du Congo (RDC) et au Congo
13.01.2011 - ODG

Irina Bokova en République démocratique du Congo (RDC) et au Congo

© Kim Gjerstad - Cours de sensibilisation à la préservation de la nature dans le cadre du programme du Patrimoine Mondial en Afrique centrale

A Kinshasa et à Brazzaville, la Directrice générale de l'UNESCO Irina Bokova participera à des réunions de haut niveau avec les autorités de la République démocratique du Congo (RDC) et du Congo, y compris les présidents, entre les 13 et 15 janvier 2011. Il s’agit de ses premières visites officielles dans ces pays.

A Kinshasa (RDC), Irina Bokova rencontrera le Président Joseph Kabila, le Premier ministre Adolphe Muzito, et tous les ministres dont les domaines d'action sont liés à l'UNESCO. Elle s'entretiendra également avec les Equipes de Pays des Nations Unies et le personnel du bureau de l'UNESCO à Kinshasa. Lors de sa rencontre avec le président, un accord sera signé entre l'UNESCO et la RDC pour la création du Centre de recherche sur le genre et la consolidation de la paix dans la région des Grands Lacs en Afrique. Ce centre UNESCO de catégorie II sera situé à Kinshasa.

La Directrice générale se rendra à Brazzaville (Congo), le vendredi 14 janvier après-midi. Durant son séjour, elle rencontrera M. Florent Ntsiba, ministre d'État du travail et de la sécurité sociale, M. Ange Antoine Abena, ministre de l'Enseignement Supérieur et Président de la Commission nationale congolaise pour l'UNESCO, Mme Rosalie Kama Niamayoua, ministre de l'alphabétisation, Enseignement primaire et secondaire et avec M. Justin Koumba, président de l'Assemblée nationale. Au cours de cette première visite officielle au Congo, Irina Bokova se rendra également dans deux écoles et rencontrera le Président du pays, M. Denis Sassou-Nguesso ainsi que la Première Dame, Mme Antoinette Sassou-Nguesso.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page