» Irina Bokova est à Madrid pour préparer le Conseil des chefs de secrétariat des organismes des Nations Unies e...
02.04.2013 - ODG

Irina Bokova est à Madrid pour préparer le Conseil des chefs de secrétariat des organismes des Nations Unies et assister à la session du CCS

Du 2 au 6 avril 2013, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, sera à Madrid pour assister à la session de printemps 2013 du Conseil des chefs de secrétariat des organismes des Nations Unies (CCS) et mener des consultations sur la coordination des Nations Unies.

Au nom du Secrétaire général de l’ONU, la Directrice générale de l’UNESCO et la Directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population doivent codiriger la Réunion de travail spéciale sur l’Examen du mécanisme du CCS.

Lors de cette session du CCS, les débats porteront aussi sur l’agenda du développement
post-2015 et la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement au niveau des pays. La question des relations entre migrations internationales et développement sera également abordée.

La Directrice générale présidera la réunion annuelle du Comité des organismes coparrainants (COC) de l’ONUSIDA. Elle participera à la manifestation spéciale organisée par le Secrétaire général de l’ONU et le Gouvernement espagnol pour marquer les « 1 000 jours des Objectifs du Millénaire pour le développement » ainsi qu’à la réunion des responsables du Groupe des Nations Unies pour le développement.

Pendant son séjour à Madrid, Irina Bokova aura en outre des réunions bilatérales avec le Ministre espagnol de l’éducation, de la culture et du sport de même qu’avec d’autres hauts responsables du gouvernement.

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page