13.09.2012 - ODG

Irina Bokova en visite officielle en Uruguay

© Norberto García -UNESCO Director-General Irina Bokova with the Representatives Committee of ALADI, Uruguay, September 2012.

La Directrice générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova, sera en visite officielle en Uruguay du 13 au 15 septembre. Elle devrait y rencontrer le Président José Mujica ainsi que plusieurs membres du gouvernement. Elle devrait également rencontrer le Coordonnateur résident et l’Équipe de pays des Nations Unies.

La Directrice générale ouvrira la réunion de consultation avec les États membres et les commissions nationales de la région Amérique latine et Caraïbes en vue de l’élaboration de la prochaine Stratégie à moyen terme de l’UNESCO. La réunion se déroulera en présence du Ministre de l’éducation et de la culture. Les conclusions de la consultation seront présentées au Conseil exécutif à sa 190e session, en octobre 2012.

À l’Agence nationale pour la recherche et l’innovation (ANII), la Directrice générale assistera à une cérémonie en l’honneur de cinq étudiants lauréats d’une bourse d’études en ingénierie de l’environnement, spécialisés en génie sanitaire, dans le cadre de l’accord conclu entre l’Institut UNESCO-IHE pour l'éducation relative à l'eau et l’ANII.

Mme Bokova prendra également part à la cérémonie d’ouverture de la réunion régionale sur les archives de la mémoire dans le cadre des célébrations du 20e anniversaire du Programme Mémoire du monde, ainsi qu’au lancement du Réseau d'autorités nationales de lutte contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et autres formes d'intolérance.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page